top of page

L'Hypnose contre les addictions :

 

L’hypnose peut être recommandée pour accompagner une personne souffrant d’addictions. L’état d’hypnose et l’état de transe sont indissociables. C’est par de l’observation ou par une discussion sur un évènement passé qu’on atteint l’état d’hypnose, et ce après avoir définit les différents objectifs au préalable.  

 

L’hypnose est une thérapie qui permet de modifier l’état neurophysiologique et qui libère une pluralité d’addictions. Parmi celles-ci, on peut citer la cigarette, l’alcool, la boulimie et l’anorexie.

 

L’hypnothérapie contre l’addiction reste la même quel que soit le trouble. Les hypnothérapeutes accompagnent le consultant vers un meilleur bien-être, en travaillant sur leur inconscient et leur conscient.

 

Pour lutter contre l’addiction, l’hypnothérapeute va faire entrer le sujet dans un état de conscience modifié et va échanger avec son inconscient. Cette thérapie est basée sur une discussion importante pour déceler les sources de l’addiction. Suite à cela, le thérapeute fait revenir le consultant à son état normal. L’inconscient se remet en place ensuite.

source : medoucine.fr

bottom of page