- Professionnel de Santé,

- Sophrologue formé à Paris,
- Praticien en Hypnose formé à l'Institut Français d'Hypnose à Paris,

- Diplômé de la Faculté de Médecine de Reims en Psychopathologie   de  l'Enfant et de l'Adolescent

je vous reçois en cabinet à St André les Vergers (10120)

 

  • s-facebook
  • s-linkedin

Membre de la Chambre Syndicale de la Sophrologie

Membre du Syndicat National des Hypnothérapeutes

 

 

Sophrologie
Travailler sur les tensions du corps, sur sa mémoire, sur la gestion du stress, du lâcher prise,
du burn-out, les bienfaits de la sophrologie sont nombreux.

Mais la sophrologie peut aussi être très bénéfique dans des contextes plus particuliers, comme la grossesse, la gestion du stress préopératoire ainsi que sur la gestion de la douleur postopératoire.

 

La sophrologie offre également de larges possibilités d'intervention auprès de personnes atteintes de fibromyalgie, aussi bien sur la douleur physique que sur les souffrances morales qui y sont associées

 

De la même manière, elle ne s'adresse pas uniquement aux adultes puisque qu'elle se révèle très efficace avec les enfants et peut se pratiquer également en groupe.

 

 

Hypnose

De plus en plus utilisée, l'hypnose est devenue, au fil des années, un outil formidable faisant même son entrée dans les blocs opératoires.

 

L'hypnose ericksonienne est un ensemble de méthode utilisé comme un outil. Son but est de faciliter cette dernière en permettant au conscient et à l'inconscient- stimulé grâce à l'hypnose - de coopérer afin de trouver les solutions qui pourront résoudre ce qui pose problème.
Cet outil est basé sur le postulat que l'individu possède en lui les ressources nécessaires pour faire face à toutes les situations. Ainsi, cette méthode sollicite la participation active du patient.


En aucun cas, la sophrologie ou l'hypnose ne doit se substituer à un traitement médical ou tout autre traitement. Seul un médecin, et lui seul peut le modifier.
Même quand vous ressentez les bienfaits, ne prenez pas l'initiative d’arrêter un traitement de vous même... Parlez en à votre médecin traitant.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now